SOS VILLAGES D’ENFANTS

8, villa du parc de Montsouris
75014 PARIS

Tél. : 01 55 07 25 25
www.sosve.org
E-mail : contact@sosve.org
  • Date de création : 17/02/1956
  • Date de reconnaissance d’utilité publique : 08/05/1969
  • Habilitée à recevoir des legs et donations

LES CONTACTS

  • Président : M. Daniel BARROY
  • Responsable des Legs et Libéralités :
    Mme. Marie-Anne JUBRé
    E-mail : legsetdonations@sosve.org

Domaines d’action

Enfance et Jeunesse Enseignement/Education/Formation Famille : Aide, Assistance, Protection Insertion sociale Pauvreté : Solidarité, Assistance Solidarité Internationale / Développement

Chiffres 2021

  • 74 823 000 € de Budget annuel
  • 41 % de dons et legs de particuliers

Objectifs & Missions

Pour que frères et sœur partagent la même enfance.


Depuis près de 70 ans, SOS Villages d’Enfants accompagne des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice. Elle permet aux fratries de grandir ensemble, dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec un père ou une mère SOS. L’un comme l’autre sont membres d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne de manière personnalisée chaque enfant.

L’association propose aussi des Programmes de Renforcement des Familles pour prévenir les risques de déstructuration familiale en intervenant au sein du domicile des familles.


Dans le monde, la mission de SOS Villages d’Enfants France est plus large. Au-delà de l’accueil d’enfants en danger dans les villages

SOS, elle développe des programmes en direction des populations vulnérables pour favoriser leur accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé. Elle mène également des actions de renforcement des familles et de prévention de l’abandon et intervient dans les crises à travers des programmes d’urgence.


SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans 17 villages d’enfants SOS et 2 établissements dédiés aux jeunes. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949. Présente dans 138 pays et territoires, SOS Villages d’Enfants International prend en charge près de 68 000 enfants et jeunes dans 539 villages d’enfants SOS.