France générosités

Le syndicat professionnel des associations et fondations qui font appel à la générosité du public. Créé en 1998, France générosités a pour vocation de défendre, développer et promouvoir les générosités en France.

Mission 1 : Défendre et représenter
le secteur de la générosité

France générosités œuvre pour défendre les spécificités du secteur de la générosité et développer son influence dans l’espace public en veillant à la mise en place d’un environnement juridique et fiscal favorable au développement des générosités.

En savoir plus : nos plaidoyers

Mission 2 : Accompagner
et soutenir ses membres

France générosités agit au quotidien avec et pour ses membres afin de les accompagner, individuellement ou collectivement, dans leurs problématiques juridiques, fiscales et marketing de la collecte de fonds.

En savoir plus : nos programmes d’accompagnement

Mission 3 : Développer les générosités en France

France générosités agit pour accroître les générosités en France et préparer son avenir à travers trois axes d’intervention :

  • 1. La production et diffusion d’études pour mieux comprendre les évolutions du don et l’impact sociétal de la générosité en France
  • 2. La promotion de la générosité auprès du grand public à travers infodon.fr.
  • 3. L’éducation à la générosité auprès des plus jeunes à travers son partenariat avec L’École de la générosité (anciennement L’École de la Philanthropie)
Qui sont nos membres ?

France générosités rassemble un collectif de plus de 150 organisations faisant appel à la générosité du public. Œuvrant dans tous les champs de l'intérêt général, ses membres représentent aujourd’hui 8,8 milliards d’euros de ressources annuelles, dont 3,2 milliards de financement par la générosité du public ; 393 000 bénévoles et 87 000 salariés.

Les membres du syndicat défendent une diversité de missions sociales : médico-social, santé, recherche médicale, éducation, solidarité France et internationale, protection des animaux et de l’environnement, culture, patrimoine et droits humains.

Pour suivre nos actualités, recevoir les dernières études et ressources sur le fundraising et la générosité, abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle par ce lien ci : Newsletter France générosités