WWF - FRANCE

35, rue BAUDIN
93310 LE PRé SAINT GERVAIS

Tél. : 01 73 60 40 40
testament.wwf.fr
E-mail : cperrier@wwf.fr
  • Date de création : 01/01/1973
  • Date de reconnaissance d’utilité publique : 24/03/2004
  • Habilitée à recevoir des legs et donations

LES CONTACTS

  • Président : Mme. Monique BARBUT
  • Responsable des Legs et Libéralités :
    Mme. Camille PERRIER
    Tél. : 01 73 60 40 40
    E-mail : legs@wwf.fr
  • Présidente d'honneur : Mme. Isabelle AUTISSIER

Domaines d’action

Animaux : Aide, Défense, Protection Environnement

Chiffres 2021

  • 26 800 000 € de Budget annuel
  • 67.5 % de dons et legs de particuliers
  • 8.5 % de dons d'entreprises
  • Subventions : 10
  • Autres : 14

Objectifs & Missions

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la biodiversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante et mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces. La navigatrice Isabelle Autissier est présidente d'honneur du WWF France (2009), Monique Barbut sa présidente (2021) et Véronique Andrieux en est la directrice générale (2019).


Dans le cadre de notre nouvelle stratégie, nous menons des actions locales dans les différentes écorégions cruciales du globe en ciblant cinq objectifs globaux.

Nous voulons nous assurer que les écosystèmes océaniques et les zones de pêches les plus importants au monde soient productifs et résistants. En outre, nous souhaitons que les espèces les plus emblématiques et en voie de disparition soient préservées et qu'elles puissent évoluer librement dans la nature. Nous militons par ailleurs pour le renforcement, d'une part, de l'intégrité de nos forêts les plus importantes, et de l'autre des avantages pour le bien-être qu'elles procurent. Nous nous battons également pour que les systèmes alimentaires soient à l'avenir durables et alignés avec les critères de santé alimentaire. Enfin, un changement global pour un avenir à faible émission de carbone est nécessaire.


Le WWF France se concentre conjointement sur trois leviers clés pour palier les problèmes environnementaux : nous agissons tout d'abord pour transformer les marchés internationaux afin que les biens et les services soient produits et consommés de manière plus durable pour faire face à l'entrée de 2 à 3 milliards de nouveaux consommateurs de classe moyenne au cours des 30 prochaines années. Par ailleurs, nous soutenons les systèmes financiers qui, d'une part, privilégient le développement inclusif et de l'autre, la protection des biens naturels. Enfin, le WWF France s'attaque au système de gouvernance mondial, inéquitable, où la grande majorité des personnes touchées par les changements environnementaux restent inaudibles et incapables d'influencer les politiques